Déroulement de votre acquisition
1. Signature du contrat de réservation
Une fois les contrats de réservation signés, un exemplaire va vous être envoyé par lettre recommandée avec accusé réception afin de purger le délai de rétractation comme l’impose la loi.
2. Montage du financement
L’étape suivante consiste pour vous à monter votre dossier de financement si votre acquisition nécessite le recours à un prêt bancaire. Une fois le prêt obtenu, il conviendra de transmettre un justificatif au promoteur.
3. Signature de l’acte authentique
Le notaire de l’opération vous enverra ensuite le règlement de copropriété et le projet d’acte et vous aurez alors à convenir d’une date avec lui en vue de la signature de l’acte authentique d’acquisition.
4. Appels de fonds
Des appels de fonds liés à l’avancement du chantier vous seront envoyés par le promoteur conformément à l’échéancier convenu dans le contrat de réservation.
5. Choix des prestations et travaux modificatifs
Au début de la phase chantier, vous serez invités à venir choisir les revêtements de sols et faïences. Si cela n’a pas été fait avant, il est encore possible à ce stade d’avancement des travaux, d’étudier une demande simple de travaux modificatifs (déplacement d’une prise électrique, de sanitaires, de cloisons…).
6. Livraison : le chantier terminé, vous serez invités à prendre possession des clés
Si des malfaçons appelées “réserves de livraison” devaient être constatées, elles seraient alors consignées dans un procès-verbal, à charge pour le promoteur de faire lever ces réserves par les entreprises concernées.